Incompetent Obama Hesitant to relinquish Libyan Operations to Competent Sarkozy


L’Administration Obama renâcle à se mettre à la merci d’une direction française dont elle redoute les “coups de poker” politiciens.

L’administration Obama veut se débarrasser de la «patate chaude» libyenne. Mais les Américains veulent-ils pour autant voir la France assumer le leadership de la coalition dans les phases à venir ? L’intense discussion qui a opposé Paris à Washington et Londres sur la question de savoir à qui transférer le commandement de l’opération a semblé déboucher sur un compromis. Ilconférerait à l’Otan un «rôle clé» mais préserverait une instance de «pilotage politique» distincte de l’Alliance, comme le souhaitait Paris. Elle n’en a pas moins révélé les fortes réticences de la Maison-Blanche vis-à-vis de l’affirmation du rôle français.

Confronté à une opinion allergique à tout nouvel engagement militaire en terre musulmane, accusé par le Congrès d’avoir outrepassé ses prérogatives constitutionnelles, obsédé par la reconstruction de la «Maison Amérique», Barack Obama a clairement expliqué lundi que les Américains avaient l’intention de passer le témoin du commandement opérationnel à ses partenaires d’ici à «quelques jours». «Obama développe sa doctrine d’intervention “allégée” et limi… >>>

Meet Iranian Singles

Iranian Singles

Recipient Of The Serena Shim Award

Serena Shim Award
Meet your Persian Love Today!
Meet your Persian Love Today!