Le fils du chah d’Iran appelle l’armée à rejoindre le peuple

Reza Pahlavi, le fils du dernier chah d’Iran, appelle les forces de sécurité iraniennes à s’insurger contre le régime et à rejoindre les rangs populaire. Le fils du dernier chah d’Iran renversé par la révolution islamique, Reza Pahlavi, a appelé mercredi les forces de sécurité du régime iranien à “rejoindre les rangs du peuple” afin d’opérer un rassemblement national en vue de la mise en place d’une démocratie dans ce pays.

“Je lance (…) un appel aux forces militaires et coercitives de la République islamique: mes compatriotes, héros de la guerre et garants de l’indépendance nationale, ne levez plus vos armes en direction de votre propre peuple. N’obéissez plus à ceux en qui vous avez cru et qui n’ont fait que vous mentir”, a déclaré M. Pahlavi lors d’une conférence de presse à Paris.

“Vous êtes les soldats de l’Iran. Vous êtes le refuge du peuple iranien. Il y a dans l’Iran de demain une place pour vous et vous faites partie de la solution démocratique. Je vous invite donc à rejoindre les rangs du peuple”, a-t-il lancé. L’armée a joué un rôle considérable dans la chute des régimes tunisien et égyptien de Zine El Abidine Ben Ali en janvier et de Hosni Mouabarak en février.

>>>

Meet Iranian Singles

Iranian Singles

Recipient Of The Serena Shim Award

Serena Shim Award
Meet your Persian Love Today!
Meet your Persian Love Today!