Le grand écrivain et académicien explique dans le dernier numéro du magazine marocain TelQuel (N°441) pourquoi il est important, et nécessaire, de se solidariser avec Sakineh.
Nous sommes quelques uns fatigués, usés, abîmés de défendre l’islam quand il est détourné de son sens, quand ses valeurs sont violées, utilisées par des ignares qui poussent l’abjection jusqu’à faire endosser à cette religion leurs envies de meurtre et leurs frustrations. Lapider une jeune femme ! Pourquoi cette barbarie ?
Même au temps de la Jahilya, les Bédouins mettaient quelques limites à leurs instincts meurtriers. Certes, certains enterraient vivante leur progéniture féminine. Mais c’était rare.
On dirait que la République islamique d’Iran (qui ne représente pas tous les Iraniens, heureusement) fait tout pour défigurer l’islam et porter atteinte aux musulmans dans le monde. On dirait que les politiques qui prennent ce genre de décision travaillent avec une agence qu’on appellerait “Agence contre l’islam”.
>>>Person | About | Day |
---|---|---|
نسرین ستوده: زندانی روز | Dec 04 | |
Saeed Malekpour: Prisoner of the day | Lawyer says death sentence suspended | Dec 03 |
Majid Tavakoli: Prisoner of the day | Iterview with mother | Dec 02 |
احسان نراقی: جامعه شناس و نویسنده ۱۳۰۵-۱۳۹۱ | Dec 02 | |
Nasrin Sotoudeh: Prisoner of the day | 46 days on hunger strike | Dec 01 |
Nasrin Sotoudeh: Graffiti | In Barcelona | Nov 30 |
گوهر عشقی: مادر ستار بهشتی | Nov 30 | |
Abdollah Momeni: Prisoner of the day | Activist denied leave and family visits for 1.5 years | Nov 30 |
محمد کلالی: یکی از حمله کنندگان به سفارت ایران در برلین | Nov 29 | |
Habibollah Golparipour: Prisoner of the day | Kurdish Activist on Death Row | Nov 28 |