Amputations en Iran

Selon les informations données par BBCPersian.com, citant l’agence iranienne de l’ ISNA, le régime de la République Islamique a fait amputer de la main droite et du pied gauche de 5 « voleurs armés » au 6 janvier, 2008, en province de Sistan-Baloutchistan. L’endroit précis du verdict n’était pas cité.

Il y a seulement quelques jours que trois membres d’un groupe armé, Jundellah, ont été pendus dans cette province. Jundellah est un groupe des guérilléros baloutches qui mènent une guerre de guérilla contre le régime des mollahs dans cette région.

L’amputation a aussi une certaine signification symbolique dans la Charia. Elle est une cicatrice permanente et humiliante au front de l’accusé. L’amputation de la main gauche est par exemple un symbole humiliant du vol. C’est pour cette raison et pour faire peur à la population que le régime préfère rebondir cette punition de la charia.

Pourtant ces amputations-là ne sont que des exemples annoncés par le régime. Tous ceux qui sont amputés ou tués sous la torture ou bien discrètement par les sbires du régime ne se figurent pas sur une liste officielle. L’appareil judiciaire du régime ne cache pas à dire qu’il affronte avec toute atrocité les « corrompus commettant des crimes et menaçant la sécurité du peuple”.

Sous les yeux de la communauté internationale et en plein silence de la part des faux dissidents du régime qui invitent les iraniens a la « patience et tolérance » pour en effet prolonger la vie du régime, le régime des mollahs rajoute triomphalement l’amputation comme une punition officielle aux pendaisons quotidiennes en Iran.

Entre-temps, la chaîne de pendaisons ne diminue pas ; trois cents exécutions de « voyous, trafiquants, voleurs, et parmi eux quelques mineurs, fait partie du bilan de droit de l’hommes du régime dont une douzaine de prisonniers politiques sous ces fausses accusations.

Meet Iranian Singles

Iranian Singles

Recipient Of The Serena Shim Award

Serena Shim Award
Meet your Persian Love Today!
Meet your Persian Love Today!