JUST WALK OUT: Interruption pacifique par refus d’écoute

Interruption pacifique par refus d’écoute

Sujet: Manifestation par les délégations des pays démocratiques contre les abus et atteintes aux droits et libertés humains en Iran lors de l’assemblée générale annuelle des Nations Unis le 23 septembre 2009.

Nous, les citoyens pro-démocratie du monde, qui sont interpellés par les abus et autres atteintes aux droits humains en Iran, exigeons que les délégations des pays démocratiques refuse d’entériner de par leur présence à l’assemblée générale des Nations Unis la légitimité de Monsieur Mahmood Ahmadinejad comme président de l’Iran.

Nous vous demandons respectueusement de refuser d’écouter l’allocution que celui-ci adressera à l’assemblée générale et de vous lever afin de quitter la salle afin de protester contre les nombreuses atteintes à la charte des droits et libertés de l’Homme perpétrés par le régime de Ahmadinejad; atteintes et autres abus qui ont été documentés par une foule d’ONG. Ces abus sont contraires aux maintes déclarations de démocratie exprimées par l’Iran, pays signataire de la charte des droits de la personnes et celle concernant la liberté politique. 

Nous demandons que cette sortie lors de l’assemblée générale soit spécifiquement relié a la répression brutale et sauvage contre les parties politiques de l’opposition ainsi que contre les supporters de ces parties politiques. Ces brutalités commis envers les opposants démocratiques du régime non reconnue par le peuple Iranien et sa diaspora ont consistées en tortures, viols et assasinats de prisonniers “politiques”, de simple démonstrateurs arrêtés lors de manifestation paisible ainsi que de simples badauds pris dans la rue. Ces prisonniers, tous confondus, ont été détenus de façon arbitraire, sans accès à un avocat et dans des conditions de détentions ne respectant aucunement la charte des droits et libertés. Le régime de Ahmadinejad doit voir de façon tangible que les pays démocratiques ne tolèreront aucunement les écarts de celui-ci envers le peuple Iranien, et que le monde entier continuera de veiller et protester jusqu’à ce que justice soit rendu en regard des droits humains.

Nous vous demandons de clairement et respectueusement énoncer votre oppostion au régime de M. Mahmood Ahmadinejad et à son traitement du peuple Iranien lorsque votre délégation sortira dès le début de l’allocution de M. Ahmadinejad lors de l’assemblée générale du mois de septembre.

Bien à vous

http://www.whereismyvoice.org/take-action/25-just-walk-out-french.html

 

Meet Iranian Singles

Iranian Singles

Recipient Of The Serena Shim Award

Serena Shim Award
Meet your Persian Love Today!
Meet your Persian Love Today!