Selon TIMES ONLINE, 07 mai 2008, Le gouvernement britannique a reçu aujourd’hui l’ordre par la Commission d’Appel des Organisations Proscrites (POAC) de retirer l’organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) de sa liste des organisations terroristes interdites. Cette décision de la Cour d’appel britannique va sans doute peser sur la Cour européenne de Justice qui pourrait voir le retrait de cette étiquette de terrorisme dans une question de semaines à venir.
Pour un geste de bonne volonté au régime des mollahs, l’OMPI a été placée sur la liste de terrorisme après une décision prise en 1997 par l’administration Clinton et adoptée cinq ans plus tard par l’Union européenne de tenter d’amadouer les mollahs en déclarant que l’OMPI était un groupe terroriste, placé ainsi sur un pied d’égalité avec Al-Qaïda et le Hamas.
Pourtant, l’organisation ne représente aucun danger pour ni les États-Unis, ni Israël, ni l’Union européenne depuis quelques années. En revanche, elle constitue bel un bien un danger pour le régime pernicieux et belliqueux de mollahs. On a même vu une collaboration étroite de l’organisation avec l’Ouest en lui passant des informations importantes sur les sites et le programme nucléaire des mollahs en Iran. l’OMPI constituait en effet un outil redoutablement efficace dans les mains de l’Ouest pour intimider les mollahs.
Mais le défait de l’islamisme en Iran n’a pas empêché l’OMPI de claironner que son idéologie islamique reste son aspect le plus répugnant pour les Iraniens. L’islam ne devrait pas être intégré au champ politique, et ne pourrait jamais constituer une alternative démocratique viable en Iran.
Le danger qui guette le monde entier n’est pas seulement la République Islamique d’Iran, mais l’islam politique qui est aussi l’idéologie de l’OMPI. On ne peut pas ignorer les crimes liés à cette idéologie commis contre le peuple iranien. Quelque soit le nom et la forme de l’état qui porte l’islam politique, il ne respecte jamais des droits de l’homme, les valeurs de démocratie et de laïcité, la parité de femmes, et la paix mondiale.
Les mesures de solidarité internationale avec le peuple iranien vont uniquement dans le rejet total de l’islam politique. Que cet islam soit présenté par les mollahs ou une fraction barbus du régime ou bien une présidente voilée de l’OMPI ne fait pas une grande différence.
En plus, l’organisation s’avère une secte dangereuse avec une structure staliniste et une hiérarchie se sectarisme ou le leader représente un gourou. Tout ça fait encore plus peur aux iraniens que le régime des mollahs.
L’OMPI a été activement impliqué dans les crimes contre humanité. Ils ont étaient des mercenaires de Saddam Hussain qui utilise WMD chimique dans Halabtcheh, ils ont lutté contre les mouvements anti-Saddam pendant sa dictature. C’est avec laide financière de Saddam que l’organisation est toujours capable d’investir des campagnes prodigieuses qui rattrapent leur retard aux yeux des Occidentaux.
L’utilité de l’OMPI pour les États occidentaux est reflétée par l’illusion de l’Ouest de vouloir passer le peuple iranien à un peuple islamiste. Alors dans leur calcules, à un système purement laïque sans transition n’est pas imaginable. Il faudra au moins un changement de génération pour en arriver là sans troubles profonds. C’est aussi le prétexte de certains islamistes pour prolonger autant que possible un système islamique en Iran.
Passer d’un totalitarisme islamique, version “islamo-mollahcratie” vers une autre version “islamo stalinisme ” tout aussi néfaste n’apportera que souffrances supplémentaires au peuple iranien. Les Iraniens savent bien la différence entre la réalité et les mirages qu’une certaine mouvance de géopoliticiens auto satisfaits ,dans la mouvance de Zbigniew Brzezinski, qui voudraient leur faire prendre pour un peuple islamiste.
Une OMPI relâchée par les Occidentaux marquerait apparemment deux conséquence négatives: rappeler aux Iraniens en Iran, qui souffrent déjà sous l’islam politique, qu’il n’existe aucune alternative laïque et démocratique au système islamique actuel, et pour l’Ouest, faire pression sur les mollahs de plus en plus marchander avec les Occidentaux.
Enfin, soyons nous assez honnête d’accepter cette autocritique, qu’en laissant toute théorie de conspiration, aucun groupe d’opposition iranien ne peut faire des démonstrations de force aussi impressionnantes que l’OMPI, avec ses petits milliers de supporters dans l’Ouest–chose extrêmement rare pour des millions iraniens dans l’Ouest qui rêvent d’un système laïque et démocratique en Iran, mais que ces ardents rêveurs ne font le moindre effort à des nécessités d’union.